Accès et Tourisme > Accés

La conférence se déroule sur le campus de la Bouloie. Un bus de ville (Ginko) vous y amène directement (Ligne 3 direction Témis) depuis le centre-ville. Il y a environ un bus toutes les 15 minutes, le tickets peuvent être acheter directement à bord. Les social events sont représentés en violet sur la carte ci-dessous.

En avion

Besançon n’est pas très central, ce qui signifie que pour s’y rendre depuis n’importe quel aéroport, il faut compter au moins 2 heures de trajet supplémentaires. Les aéroports les plus proches sont l’aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg et l’aéroport international Lyon Saint-Exupéry.

En train

Besançon est accéssible depuis Paris, Strasbourg (via Mulhouse) et Marseille (via Lyon) en train. La ville possède une gare TGV nommée Besançon-Franche Comté. Elle est située à 16 km au nord de la ville. Certains TGV passent également par la gare de Besançon-Viotte, proche du centre-ville, d'où partent tous les trains régionaux et locaux. La liaison avec Besançon-Franche Comté se fait par un train-navette.

De l'aéroport Basel-Mulhouse-Freiburg: Les liaisons de transport en commun depuis cet aéroport ne sont pas très pratiques. Vous devrez d'abord prendre un bus pour vous emmener à la gare de Saint-Louis, puis prendre un train local pour Mulhouse. De là, vous pourrez prendre le train TGV pour Besançon-Franche Comté ou directement pour la gare de Besançon-Viotte (durée totale du trajet environ 2 heures).

Depuis l'aéroport international Lyon Saint-Exupéry: Cet aéroport possède une gare TGV, mais aucune liaison directe avec Besançon. Vous devrez d'abord vous rendre à la gare Lyon-Part Dieu et prendre le TGV jusqu'à Besançon-Franche Comté ou directement à la gare de Besançon-Viotte.

De l'aéroport Paris-Charles de Gaulle: Liaisons via Lyon ou le direct de 19h58, arrivée à Besançon Viotte 23h.

Voir en plein écran

Personnes connectées : 1