Conférence > Événements

Chaque participant est libre de visiter le Musée des Beaux-Arts de Besançon durant son séjour. Un ticket lui sera remis avec son badge lors de l'inscription. En plus de cela, deux évènements vous sont proposés durant le colloque.

Apéritif Franc-Comtois

Situé sur le campus de la Bouloie, à 2min à pied du lieu de la conférence se trouve l'observatoire astronomique de Besançon. Nous vous proposons un apéritif Franc-Comtois au pied de ce dernier composé d'une sélection de vins régionaux proposés par un domaine de la région AOC Arbois (Domaine Tissot) ainsi que d'un assortiment de fromages et charcuteries de la région. L'observatoire est classé monument historique depuis 2005. Il a été construit à la fin du XIXème siècle lors de l'essor de l'industrie horlogère de Besançon. Il permet à la ville d'avoir un organisme certificateur indépendant permettant le contrôle des montres et la production locale de l’heure exacte.

observatoire

Dîner de Gala à la Citadelle Vauban de Besançon

La citadelle Vauban de Besançon, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, surplomble la ville et offre au visiteur un incroyabble panorame sur la vallée du Doubs. Après une visite guidée, le dîner de gala aura lieu dans les remparts de la Citadelle.

e
Personnes connectées : 1